Boostez vos projets avec une méthodologie efficace

Je m’appelle laurent Lourenço. Je suis consultant en organisation et expert en management de projet. Ma spécialité, c’est de vous aider à booster vos projets.

J’ai acquis mon savoir-faire unique en combinant l’application de techniques d’organisation industrielle et de méthodes éprouvées de management projet.

Le management de projet c’est planifier, organiser, gérer le travail et manager une équipe. Vous managez un projet pour réussir à livrer l’ouvrage commandé dans un délai défini.

Les outils de gestion de projet et les méthodes projet sont des moyens pour vous aider à réussir votre projet dans les meilleures conditions.

Le but d’appliquer une méthodologie projet est d’en faire plus, plus rapidement, pour un résultat plus pérenne et avec la plus grande satisfaction des commanditaires.

Vous limitez les risques et vous vous assurez que tous les efforts sont catalysés dans la bonne direction.

Toutes les sociétés performantes, les sociétés qui prennent un avantage concurrentiel, utilisent des méthodes pour gérer leurs projets : petites et grandes sociétés, tous secteurs d’activité confondu.

Il y a 6 avantages principaux à utiliser des outils et des méthodes pour manager un projet :

no1 Vous créez un élan positif pour vos projets. Vous allez mieux organiser le travail et permettre de déclencher les actions. Vous allez voir une progression. Avec un de mes clients nous avons débloqué un plan de test qui prenait du retard tous les jours, et nous avons réussi à rattraper un retard cumulé de 4 semaines.

no2Vous transmettez une image d’excellence professionnelle et emportez de nouveaux marchés. Vous allez démontrer que rien n’est laissé au hasard, que vos décisions suivent un processus rigoureux et que vous savez relever les défis avec brio. Avec un de mes clients nous avons réussi un démarrage dit « zéro défaut » qualifié d’infaisable par ses propres équipes. Le commanditaire a été tellement satisfait (et impressionné) qu’il a transféré tout son business européen à mon client. Résultat : doublement du chiffre d’affaires sur le site.

no3Vous passez le GO-LIVE sans soucis et avec sérénité. Une chose est sûre, plus l’échéance approche et plus le stress monte. Avec une meilleure visibilité vous allez mieux anticiper les conditions de GO-LIVE et certaines méthodes vont faciliter les prises de décisions difficiles. Un de mes clients a évité une catastrophe en repoussant un démarrage d’une semaine, sans que personne ne perde la face.

no4Vous produisez un ouvrage ou un produit avec des caractéristiques bien meilleures que celles attendues. Vous allez pouvoir canaliser les efforts vers la création de valeur, vers ce qui compte réellement. Avec un de mes clients nous avons réussi un projet de 2500 jours.homme en 9 mois en partant d’une page blanche. L’investissement a été pérennisé au-delà de 8 ans alors qu’il avait été justifié sur seulement 3 ans, les fonctionnalités de l’ouvrage et leurs performances dépassaient de loin les attentes initiales.

no5Vous facilitez le changement qui va accompagner le projet. Une des causes fréquentes d’échec sur les projets est une mauvaise gestion du changement. La bascule, la transition et le changement pour le personnel nécessitent la même attention que la réalisation de l’ouvrage ou du nouveau produit. Ils doivent être gérés avec des outils et des méthodes spécifiques. J’ai été coordinateur du projet de fusion de la société Mobil Oil France avec le groupe Exxon : un exemple en matière de gestion du changement.

no6Vous boostez votre carrière. Les hommes projet sont recherchés dans les entreprises. Les chasseurs de tête s’arrachent les chefs de projets qui ont plusieurs réussites exemplaires à leur actif, ceux qui peuvent démontrer un réel savoir-faire.

Je peux vous aider à booster votre projet, que vous soyez commanditaire du projet ou que vous fassiez partie de l’équipe projet.

Vous avez deux options :

I) Je peux vous aider en intervenant directement en mission dans votre entreprise

Voici les conditions :

  • Les enjeux sont importants. Un projet qui n’apporte pas grand-chose dans la stratégie de l’entreprise n’a que peu d’intérêts, pour moi comme pour vous.
  • Vous avez un réel défi à relever : objectif ambitieux et réaliste, échéances fortes, obligation de satisfaction, contraintes contractuelles, situation de crise… Soyons sincères, faire appel à un consultant externe représente un certain budget.
  • Il y a une réelle volonté de faire aboutir le projet dans l’entreprise. Si personne ne s’intéresse au projet c’est probablement que cela n’en vaut pas la peine. Les décideurs doivent être motivés pour faire aboutir le projet, ils doivent en avoir réellement besoin, c’est une condition indispensable de réussite.

Dans ce cas, et pour que nos échanges soient les plus fructueux, je vous invite à me contacter par eMail en précisant un bref descriptif de votre projet, les enjeux, votre rôle et la situation.

 

II) Je peux vous aider en vous transmettant mon savoir et mon savoir-faire au travers de ma plateforme de coaching et de formation

Inscrivez-vous dès maintenant pour être prioritaire dans la prochaine session de formation gratuite. Le nombre de places est limité, les premiers inscrits seront les premiers servis. Il vous suffit de cliquer ici pour réserver votre place : les 7 étapes pour booster vos projets.

 

Discussions

  1. soumah a écrit :

    je suis impressionné par vos conseils de gestion et de management de projet. Je sais que je pourrai bien avancer dans mes projets. En plus j’ai besoin de suivre votre formation pour acquérir plus de connaissance dans la gestion et management de projet, car j’ai bésoin de mettre à jour et d’informatiser l’ensemble du fonds documentaires d’une entreprise de recherche scientifique dans le domaine halieutique en guinée.

Exprimez vous

Votre adresse email ne sera jamais divulguée.

*

En soumettant un commentaire, vous adhérez à notre politique de discussion.

Web Analytics